Les bases DIY : propylène glycol et glycérine végétale

Publié le : 30 septembre 20193 mins de lecture

L’utilisation de l’e-cigarette devient en ce moment très fréquente. Il s’agit d’une nouvelle méthode que les fumeurs adoptent dans le but de devenir des vapoteurs. En effet, selon diverses études et selon les expériences de nombreuses personnes, le vapotage est la meilleure solution pour arrêter de fumer définitivement. Peu importe l’âge de la personne qui le pratique. De plus, l’e-liquide présent dans la cigarette électronique est moins dangereux pour la santé. Il est possible de concevoir soi-même un e-liquide pour e-cigarette. Sachez que la sensation produite par l’e-liquide varie selon la contenance. Voici quelques astuces qui vous permettent d’en fabriquer correctement.

Quelles sont les compositions de bases DIY pour fabriquer de l’e-liquide ?

Si vous avez envie de fabriquer par vous-même la contenance de votre e-liquide. Vous devriez d’abord connaitre les éléments indispensables. Le plus souvent, il faut choisir entre trois compositions différentes. À commencer par le propylène glycol, il est à 100 % PG. Ensuite, il y a la glycérine végétale qui est aussi à 100 % GV. Tout ne dépend que de votre besoin et de votre envie. Toutefois certaines personnes décident de combiner les deux. Sur ce cas, le pourcentage varie entre 70 % — 30 % ou bien 50 % — 50 %. Si vous voulez avoir un compromis parfait entre le volume du hit, de la vapeur ainsi que l’intensité de la saveur, optez pour la base de 50 % — 50 %.

Quelle est l’importance de ces deux éléments ?

Le propylène glycol est indispensable pour la conception d’un e-liquide. En effet, il a comme principal rôle de fluidifier votre e-liquide. En même temps, il va protéger votre clearmiseur. Sachez qu’il est à éviter d’opter pour des liquides trop épais. Le plus souvent, ils endommagent rapidement la résistance. En ce qui concerne la glycérine végétale, elle va produire de la vapeur. Notons simplement que vous ne devriez pas utiliser cette dernière substance avec le PG, elle est également très épaisse.

Les bonnes solutions pour la combinaison des bases

Si vous voulez avoir une vapeur avec plus d’arômes, utilisez une base 70 % PG — 30 % GV. De même si vous voulez privilégier la vapeur. Mais, dans le cas où vous souhaitez avoir un bon équilibre sur les arômes et la vapeur, préférez une base 50 % PG — 50 % GV. Si vous êtes encore un débutant dans le domaine, évitez la base 100 % PG ou bien 100 % GV. En ce qui concerne la nicotine, sachez qu’il y en a plusieurs types de taux possibles : 3 mg, 6 mg, 12 mg, et 18 mg.

Quel pourcentage d’arômes concentrés pour mes DIY ?

Plan du site