Où sont fabriquées la plupart des cigarettes électroniques ?

Étant utile en période de sevrage tabagique, la cigarette électronique est une alternative à la cigarette classique. Selon le hit souhaité, le vapoteur peut choisir le type d’e-cigarette adaptée à ses besoins. Avant d’aller plus loin, découvrons tout d’abord l’origine et l’historique de ce produit. Quels sont les pays producteurs d’e-cigarette ?

Origine de l’e-cigarette

Faisons un zoom sur l’electronic cigarette. La cigarette électronique ou e-cigarette est apparue pour la première fois en Chine. En France, elle intéresse plus de 1,5 d’adeptes. La majorité des cigarettes électroniques et des matériels associés sont fabriqués en Chine. Quelques pays européens et américains se lancent désormais à la production de ce produit même si cela est encore à rythme marginal. Les villes chinoises de Hong Kong et de Shenzen comptent le plus d’usines de fabrication de cigarette électronique. La plupart des enseignes productrices d’e-cigarette sont des entreprises de tabac. Notant que la cigarette électronique peut venir en remplacement de la cigarette traditionnelle.

Les marques chinoises, leaders sur le marché

D’après ce cap sur l’electronic cigarette, la Chine est le pionnier des producteurs de cigarette électronique. Cela explique le fait que les marques leaders sur le marché soient issues du pays. Ces enseignes sont réputées pour la qualité de leurs produits et de leurs designs. Elles ont dominé le marché depuis plus d’une décennie, soit vers 2005, année d’apparition de l’e-cigarette.

Ces marques proposent une large gamme de cigarette électronique. De plus, les produits qu’elles offrent allient un meilleur rapport qualité-prix. Sachez que la production des e-cigarettes est soumise à des réglementations spécifiques. Toute entreprise productrice doit ainsi se conformer à ces normes pour commercialiser leurs produits. Sachez également que ces marques leaders sur le marché ne cessent d’innover les produits et accessoires qu’elles lancent.

Un peu d’historique sur la cigarette électronique

Le concept d’e-cigarette a été élaboré en 1967 par Herbert A. Gilbert. À travers un brevet, ce fondateur a expliqué le mode de fonctionnement de la cigarette électronique et son efficacité en termes de substitut de la cigarette classique. La première commercialisation de l’e-cigarette a été lancée en 2003 sous l’initiative d’une enseigne implantée en Chine et d’un pharmacien ingénieur chinois. Depuis, le produit a attiré de nombreux adeptes. Notez que le concept de vaporisation par résistance chauffante est la seule technologie mise sur le marché actuellement. Ce système est toujours breveté par une personnalité chinoise. Bref, la Chine domine le marché de la cigarette électronique.

Quelle cigarette électronique vous convient le mieux ?
E-cigarette : précautions pour une bonne inhalation