Quel e-liquide pour une première cigarette électronique ?

E-liquide pour une première cigarette électronique

La cigarette électronique connait un succès grandissant pour les fumeurs et même les non-fumeurs. Son histoire débute dans les années 60 où elle garda le même principe de substitution de la cigarette traditionnelle. Dans le temps, elle ne suscitait pas l’intérêt qu’elle porte de nos jours car ce n’est qu’en 2009 que sa commercialisation débute. Une cigarette électronique n’en est pas une si elle n’est pas accompagnée du e-liquide. Quel est donc le liquide pour cigarette électronique à choisir pour une première fois ? Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir avant de procéder au choix de ce fameux liquide.

L’e-liquide : qu’est-ce que c’est ?

Avant de devenir vapoteur, il est important de bien connaitre les composants du liquide cigarette électronique. En effet, ce liquide est composé d’arômes qui sont responsables de la saveur ressentie, de propylène glycol, de nicotine et de glycérine végétale. Plus rarement, il se peut qu’on retrouve des traces d’eau et d’alcool dans la composition chimique pour obtenir une qualité et un goût différent. La combinaison de ces divers éléments permet d’obtenir ce liquide mais c’est le propylène glycol et la glycérine végétale qui sont les composants essentiels de celui-ci. Les arômes sont prévus pour accentuer l’effet de plaisir et c’est grâce à leur présence dans le liquide que les goûts et le ressenti diffèrent selon le type, cliquez ici pour en savoir plus à propos de ces liquides.

Les éléments à prendre en compte pour le choix

Dans l’objectif de choisir son e liquide pour la toute première fois, il est important de se baser sur deux critères de sélection : les arômes et le taux de nicotine. En effet, ces derniers ont une influence directe sur les sensations car pour un ancien fumeur, il a tendance à préférer un taux de nicotine élevé tandis que pour un fumeur peu régulier, il misera bien souvent sur les arômes. Pour une personne pensant à débuter, l’e liquide pour cigarette électronique doit tout d’abord être de même genre que la dernière cigarette qu’il a consommé. Même si les saveurs tabac sont différentes, il s’agit du premier choix à faire avant de se lancer dans les saveurs exotiques.

Choisir un liquide en fonction des goûts

Concernant les arômes, il s’agit ici d’une composition réalisée à partir d’extraits alimentaires. Pour ceux qui débutent dans le vapotage, il est conseillé de commencer sur une base d’arômes de tabac ou à la menthe pour ne pas s’éloigner des sensations du tabac authentique. En effet, il est plus difficile de commencer avec des arômes e liquide bio à base de chocolat ou de pomme si c’est pour la première fois. La notion sur le taux de nicotine est très importante car c’est grâce à ce produit que la sensation ressentie sera assimilable à une vraie cigarette et de plus, la nicotine permettra d’avoir la vraie impression de fumer au lieu de juste avaler de la vapeur ou du vent sans réelle saveur ressentie. Le taux de nicotine sera à choisir en fonction de la consommation du fumeur.

DIY et e-liquide : tout le nécessaire pour créer vos meilleures recettes
Les différents produits qui composent un e-liquide