Quel niveau de nicotine dans mon e-liquide et pour quel profil de vapoteur ?

Afin de réduire les risques de cancer, de maladies pulmonaires et maladies respiratoires, la cigarette électronique a été créée et commercialisée. Cette solution est effectivement reconnue pour ses avantages car elle peut vous permettre d’éviter les problèmes de santé que peuvent provoquer les cigarettes traditionnelles ou les tiges de cigarettes à tabac. Avec les cigarettes électroniques, vous avez plusieurs possibilités de choix selon vos préférences lors du vapotage.

L’utilisation de la cigarette électronique

La cigarette électronique propose plusieurs méthodes d’utilisation. Que ce soient pour les nouveaux fumeurs ou pour les anciens fumeurs de cigarette à tabac, il existe plusieurs catégories d’utilisation et de choix par rapport aux dosages, ou encore au goût. Il est alors tout à fait possible d’avoir l’arôme et le gout de votre ancienne cigarette à tabac lorsque vous utilisez une cigarette électronique, il suffit juste de trouver les bons composants pour l’e-liquide ou demander directement aux boutiques vendeuses d’e-liquide si elles ont l’e-liquide équivalent à votre ancienne marque de cigarettes. Vous pouvez aussi choisir de personnaliser le niveau de la nicotine e-liquide que contient votre cigarette électronique afin d’obtenir l’effet que vous recherchez. La cigarette électronique offre en même temps une protection partielle contre le cancer du poumon mais vous propose aussi de nombreuses possibilités de personnalisations selon vos goûts.

Le niveau de la nicotine dans la cigarette électronique

Avec la cigarette électronique, vous pouvez choisir le niveau de nicotine qui vous convient. Pour les vapoteurs qui recherchent des sensations plutôt intenses ou puissantes, il y a la possibilité d’avoir un e-liquide plutôt chargé qui pourrait vous satisfaire. La plupart des gens qui souhaitent débuter dans le vapotage ou encore ceux qui souhaitent arrêter de fumer optent surtout pour les e-liquides à faible quantité de nicotine. Vous pouvez aussi choisir la dose de nicotine e-liquide qui pourrait vous convenir. Pour cela, vous devez juste effectuer votre commande en mentionnant la dose qui vous conviendrait auprès de votre fournisseur d’e-liquide.

Comment obtenir la dose idéale

Pour chaque catégorie de vapoteurs, il y a une dose en e-liquide idéal. Pour avoir la dose qui vous conviendrait, vous pouvez choisir l’e-liquide qui propose les prestations que vous recherchez ou même choisir de fabriquer votre propre e-liquide et ainsi ajouter de la nicotine e-liquide selon vos gouts. Vous pouvez ainsi choisir de fabriquer un e-liquide plutôt chargé ou assez léger. Cette méthode vous permet aussi de choisir votre propre arôme et de choisir entre les parfums frais ou forts.

DIY et e-liquide : tout le nécessaire pour créer vos meilleures recettes
Les différents produits qui composent un e-liquide