Achat de cigarette électronique : choisir les meilleurs modèles en ligne

Cigarette électronique

Les cigarettes électroniques possèdent de nombreux composants. Votre choix varie selon plusieurs critères. Pour rallonger sa durée de vie, vous devez bien l’entretenir. L’e-liquide devra s’adapter avec votre appareil. Contrairement au tabac, la cigarette électronique prévient l’apparition des cancers. Cette alternative ne dispose aucun effet négatif sur la santé.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Pour commencer, le choix de la cigarette électronique dépend de plusieurs critères. L’autonomie, les fonctionnalités, la puissance vont influencer votre décision.

Concernant l’autonomie, son unité de mesure s’exprime en milliampère-heure (mA h). La consommation régulière de la cigarette électronique nécessite une intensité d’ampère élevée. Par conséquent, 2 000 mA h de batterie suffisent pour le vapoteur débutant. Pour les fumeurs habitués, vous devez choisir une cigarette avec une autonomie de 3 500 mA h.

Par rapport à la puissance, cette dernière s’exprime en W ou Watts. Le choix variera selon la façon de fumer. Les experts conseillent aux débutants d’acheter une e-cigarette inférieure à 100 watts. Lorsque vous deviendrez habitués, vous pourrez opter pour des technologies supérieures à 100 W.

À propos des fonctionnalités générales, la capacité varie selon le chipset. Chaque cigarette possède son propre système interne. Ce programme électronique permet de régler les fonctionnalités de l’appareil (la puissance, la température, la chaleur). Le choix de la technologie facilitera votre mode de consommation. Vous pouvez remarquer l’existence des cigarettes électroniques simples, standards, technologiques.

Pour continuer, le mode d’inhalation influencera votre achat. Il se divise en deux catégories : l’inhalation directe et indirecte. Concernant l’inhalation directe, elle permet d’obtenir des vapeurs denses et abondantes. Le vapotage en mode d’inhalation indirecte vous offrira une vapeur douce. Ce dernier s’avère très pratique pour les fumeurs débutants.

Pour terminer, vous pouvez remarquer l’existence de trois designs de cigarette électronique. Le stick possède un corps tubulaire et long. Le pod demeure compact. Le box dispose d’une forme rectangulaire. Pour choisir les meilleurs modèles en ligne, vous pouvez visiter le site levapoteurtranquille.fr.

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Le « clearomiseur » nécessite un nettoyage soigneux. Concernant les outils de nettoyage, vous devez vous munir d’un bol, d’une éponge, d’un chiffon, un vinaigre blanc, de l’eau chaude et du savon. Pour effectuer cette étape, vous devez détacher toutes les pièces. Ensuite, vous allez séparer le réservoir, la résistance et le « drip tip » ou l’embout. La première méthode consiste à mettre ces trois outils dans de l’eau chaude et savonneuse. Cette étape permet de retirer tous les résidus (la glycérine végétale, le propylène glycol…). Concernant la deuxième technique, vous devez immerger votre « clearomiseur » dans de l’eau chaude qui contient du vinaigre blanc. Pour les deux méthodes, vous allez laisser les composants dans l’eau, durant une heure. Par la suite, vous devez rincer vos outils et les nettoyer à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Vous pouvez, également, nettoyer l’embout buccal ou le « drip tip » avec un coton-tige.

La durée de vie de la résistance varie d’une cigarette électronique à une autre. Si la vapeur devient moins dense ; si le goût des arômes devient imperceptible ; si vous sentez un goût de brûlé lors du fumage ; ces trois signes affirmeront que vous devriez changer votre résistance.

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique ne possédait guère des effets néfastes. En effet, le tabac contient de nombreuses substances toxiques. Ainsi, l’e-cigarette améliore votre espérance de vie. Elle permet d’éviter l’apparition des cancers. Pour une transition progressive, vous pouvez diminuer petit à petit le taux de nicotine. Le choix de l’e-liquide s’avère primordial. Grâce à la cigarette électronique, cette alternative minimise les risques de santé pour votre entourage. Par conséquent, le tabagisme passif n’existera plus. Dans ce cas, vous pouvez fumer dans n’importe quel endroit. Selon les statistiques, un flacon de 15 ml d’e-liquide vaut à 150 cigarettes classiques. Par conséquent, fumer une cigarette électronique s’avère très économique. Cette alternative demeure écologique. L’usage unique du tabac nécessite un recyclage régulier. Non seulement le tabac pollue l’air, mais aussi, il pollue l’environnement terrestre.

Comment choisir son e-liquide ?

Le choix varie selon la quantité de nicotine, les compositions de base, le goût des arômes.

Pour les fumeurs occasionnels, vous devez choisir un liquide qui contient un taux de nicotine de 3 à 5 mg. Pour les fumeurs réguliers, le taux de nicotine va de 12 jusqu’à 20 mg.

Concernant la composition de base, le propylène glycol permet de bien ressentir le goût. La glycérine végétale vous offrira des vapeurs denses.

Le choix du liquide devra s’adapter avec votre matériel. Pour les « clearomiseurs » standards, vous devez opter pour un e-liquide fluide (de préférence un liquide avec 50 % de glycérine végétale). Pour les « clearomiseurs subohms », le taux de glycérine végétale devra excéder les 50 %.

Concernant les saveurs, votre décision dépendra de vos besoins. Les liquides de type classique ou blond neutre vous offriront un goût léger. Les liquides de couleur brune vous octroieront un goût plus épicé. Pour terminer, certains liquides possèdent une saveur fruitée, un goût de menthe…

Quelle cigarette électronique vous convient le mieux ?
E-cigarette : précautions pour une bonne inhalation