E-cigarette : Quelle batterie est faite pour vous ?

E-cigarette

Fumer une e-cigarette est une meilleure alternative pour arrêter progressivement de fumer. Toutefois, entrer dans ce monde nécessite quelques savoir-faire pour que votre première expérience n’en devienne pas un cauchemar. Pour cela, vous devez savoir le type de batterie de cigarette électronique qui vous correspond le plus lorsque vous allez vaper. Alors comment choisir et obtenir la bonne batterie de votre vapoteuse ?

Quels sont les critères de choix d’une batterie d’e-cigarette ?

Lors de votre achat d’une e-cigarette, pour assurer la performance, la durabilité et la puissance et la qualité de votre produit, vous devez prendre en compte certains critères surtout au niveau de la batterie. Pour faire le bon choix de votre batterie, vous devez vérifier que la marque répond aux normes de sécurité nécessaire pour qu’elle soit bien fiable lors de son utilisation. Le marquage de batterie CE d’origine et le modèle geekvape aegis par exemple font partie de la marque et du modèle le plus fiable et le plus résistant. Selon votre habitude et la fréquence d’utilisation de votre e-cigarette, la taille de la batterie joue un rôle important. En effet, plus elle est de grande taille, plus la batterie est lourde et encombrante. Cependant, une batterie de petite taille est souvent de faible ampérage et ne charge pas longtemps. Certes, elle est plus légère et plus pratique. L’autonomie ainsi que le temps de charge de votre batterie vous permettront également de savoir si elle est adaptée à votre e-cigarette et à votre consommation. Ainsi, la capacité et la longévité de votre geekvape aegis peuvent être déterminées avec ces deux paramètres.

Quel type de batterie pour cigarette électrique est faite pour vous ?

En général, les cigarettes électroniques se regroupent en deux catégories selon le type de batterie qu’elles possèdent. Selon le genre de geekvape aegis en votre possession, on distingue les e-cigarettes à batterie intégrée et ceux avec accu. Leur différence réside dans leur mode d’emploi ainsi que dans leur mode de changement. Si vous optez pour une cigarette électrique avec batterie intégrée, sachez que la batterie de ce dernier n’est pas détachable, Aussi, lorsque celle-ci ne sera plus en état de marche, vous ne pourrez plus la changer, mais vous devez la jeter à la poubelle avec le kit en entier et en acheter une nouvelle e-cigarette. Par contre, pour l’e-cigarette avec accu, vous avez la possibilité de changer sa batterie, car elle est détachable et changeable. Par la suite, vous pouvez réutiliser votre cigarette électronique sans avoir à la jeter ou à la changer. Ce deuxième type d’e-cigarette est donc plus facile d’utilisation, plus rentable et plus économique.

Quand changer et comment entretenir sa batterie ?

Il faut savoir qu’une batterie performante, durable, avec une bonne capacité et compatibilité nécessite quelques entretiens pour qu’elle puisse durer plus longtemps. Pour cela, vous devez savoir quand changer la batterie de votre geekvape aegis et comment l’entretenir. Pour cela, il existe quelques signalements à prendre en considération. Lorsque vous constatez que votre batterie effectue une décharge importante par rapport à la normale et que sa charge diminue rapidement ou qu’elle est tout le temps en surchauffe, vous devez la changer. Étant donné que l’e-cigarette fonctionne avec une charge électrique pour se chauffer et dégager le maximum de fumées, la diminution des nuages de fumée qui s’y dégage peut être un signe alertant. La détérioration de la couche de plastique qui protège la batterie ainsi que l’apparition des traces noires à la surface de l’accu sont aussi des signes de la nécessité de son remplacement. Pour l’entretenir, vous devez laisser votre batterie dans un endroit sec, à température ambiante et la charger pendant une courte durée. Vous devez faire le nettoyage régulier de votre cigarette électronique pour que les impuretés ne s’y infiltrent pas dedans.

Achat de cigarette électronique : choisir les meilleurs modèles en ligne
Quelle cigarette électronique vous convient le mieux ?